Chiffre du jour

Le plafond d’emploi qui figure en annexe au projet de loi de finances 2021 pour le programme 220 (Statistiques et études économiques) est de 1225 ETPT pour la catégorie A, en recul de 6 unités par rapport au plafond de l’année 2020.

Les agents relevant de la catégorie A dans le document sont principalement les attachés statisticiens. Les administrateurs sont dans la catégorie A + dont le plafond d’emploi est fixé à 348 ETPT pour 2021 (- 4 par rapport à 2020).

Précision : le plafond d’emploi représente la limite maximale de personnels pouvant être employés au cours d’une année civile. Sa fixation, son suivi et son décompte obéissent à des règles déterminées par les documents budgétaires. L’unité de décompte, appelée « Equivalent temps plein travaillé » (ETPT), prend en considération la quotité de travail de l’agent ainsi que sa durée d’activité au cours de l’année. Ainsi  un agent à temps plein employé sur six mois sera comptabilité pour 0,5 ETPT, de même pour un agent à mi-temps présent sur l’année entière.

Ce contenu a été publié dans Actualités récentes, Chiffre du jour, UGA, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.