Cartographie des CAP 2023 – Résultats de notre enquête

Nous avons proposé la semaine dernière à l’ensemble des agents Insee de catégorie A un questionnaire avec 3 modalités de réponse : une CAP INSEE unique pour l’ensemble des cadres A de l’Insee, une CAP INSEE pour les seuls attachés statisticiens (administrateurs et inspecteurs généraux dans une CAP Bercy), une CAP INSEE pour les attachés et les administrateurs (inspecteurs généraux dans une CAP Bercy).

Le choix majoritaire est une CAP INSEE unique pour l’ensemble des cadres A avec un score de 51,1% (chiffre brut). Les administrateurs et IG (regroupement compte tenu du faible nombre de réponses d’IG) ont choisi cette réponse à 55,9%, les attachés à 49,5%.

Sans trop de surprise, les attachés ont placé en second choix une CAP INSEE pour les attachés et administrateurs (33,7%) et enfin une CAP INSEE pour les seuls attachés (16,8%). Sans trop de surprise également, les administrateurs et IG ont placé en second choix l’inverse du choix des attachés : CAP INSEE pour les seuls attachés (29,4%) et CAP INSEE pour les attachés et administrateurs (14,7%).

Afin de tenir compte d’une légère sur-représentation des attachés en terme de taux de réponse, le taux « redressé » pour le choix d’une CAP INSEE pour l’ensemble des cadres A est de 51,4%.

Ce contenu a été publié dans Actualités récentes, CAP, Dialogue social, UGA, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.